Remise en route d’un RSF Polykobol II

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Michael Garçon et je répare les synthétiseurs vintage depuis maintenant longtemps. Voici le lien vers mon site Save Our Synths : http://www.saveoursynths.com

Entre autres, j’ai réparé les synthés de nombreux musiciens de la French Touch, notamment ceux de AIR. Je suis aussi musicien accompagnateur (Alain Chamfort, Jean Louis Murat, Michel Houellebecq, etc.) et membre et compositeur de Kojak, AS Dragon, Poney Express. Voici mon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Micha%C3%ABl_Gar%C3%A7on

Dernièrement, j’ai réussi à réparer un RSF Polykobol II qui ne bootait pas (sur lequel il reste encore des détails à résoudre). Il fonctionne désormais et je me rends compte de ses grandes qualités sonores!

L’irréparable a été réparé, un grand merci à Bob Grieb de Tauntek pour son aide. Plusieurs heures ont été nécessaires, au cours desquelles nous avons réussi à effectuer des mesures, des photos et du retro-engineering. Ceci pour parvenir à dessiner les schémas et pouvoir créer des EPROMs tests.

Merci aussi à l’étude du code qui nous a permis de dresser une liste de fonctions cachées. Je suis désormais en mesure de réparer des Polykobol II.

À ce jour, nous sommes toujours en train d’étudier le modèle que j’ai en ma possession. Il n’a pas de sequencer, pas de vélocité depuis sa construction mais l’aftertouch fonctionne. J’ai également une version de main board avec une eprom 2764 au lieu d’une eprom 2732.

Nous sommes à la recherche de contenu d’eproms provenant d’autres versions ainsi que de toutes les photos possibles concernant le sequencer, par exemple ou d’autres versions de la main board.

Nous sommes en train de developper un kit midi mais pour cela, nous avons besoin de vérifier s’il pourra fonctionner sur toutes les versions.

N’hésitez pas nous contacter si vous pensez que vous avez un modèle different du mien et si vous pouvez aider à ajouter des informations que nous n’avons pas.

This entry was posted in Raretés analogiques, Vintage européens. Bookmark the permalink.

Comments are closed.